Vous êtes un professionnel désirant créer un nouvel espace pour en faire votre bureau ? Effectivement, la construction d’un bâtiment neuf en dur requiert un investissement considérable et les délais sont souvent trop longs. Mais pourquoi ne pas opter pour le bureau modulaire ? Mais qu’est ce que c’est ?

Qu’est ce qu’on entend par bureau modulaire ?

Le bureau modulaire est une construction modulable. C’est-à-dire que c’est un bâtiment qui n’est pas définitif et que vous pourrez modifier, agrandir, démonter et déménager selon vos envies. On distingue principalement deux types de bureaux en bâtiments modulaires :

  • Les bâtiments à assembler à partir d’éléments préfabriqués
  • et les bâtiments monoblocs

En tout cas, la construction ne nécessite pas de fondation. Toutefois, un permis de construire est indispensable. En outre, elle est personnalisable. Il est donc possible de réaliser des bâtiments modulaires à étages, à plusieurs niveaux, à design très variés…

Une solution moins onéreuse et un gain de temps considérable ?

Bien sûr, louer un local ou un bureau coûte très cher. Or, c’est l’une des priorités des entreprises. Or, en choisissant des bureaux en bâtiments modulaires, le prix de la construction sera moins important. En effet, vous pourrez économiser jusqu’à 30% alors que vous pourrez mettre sur pied un bâtiment pouvant se comparer aux structures traditionnelles : performance, confort, esthétique, superficie, équipement… D’ailleurs, l’entretien sera le même.

En outre, si vous avez des contraintes temps, c’est la solution la plus judicieuse. En fait, si vous optez pour un bâtiment monobloc, elle sera prête à l’usage en 24 heures après la livraison. Pour un modèle assemblable, la construction peut se faire en quelques jours. L’optimisation du temps est alors l’un des atouts majeurs des bureaux modulables, sans oublier l’économie d’énergie grâce à la norme RT 2012.

Quels sont les autres avantages ?

D’abord, vous pourrez rajouter une extension à votre bureau modulable sans grande difficulté et sans dépenser une fortune. Ensuite, vous pouvez individualiser votre projet afin que le bâtiment puisse refléter l’image de votre entreprise. Ainsi, vous avez le choix entre toute une gamme de produits entièrement personnalisables selon vos besoins. D’ailleurs, le montage est facile. Il en est de même pour le démontage. Et vous pourrez réaliser un déménagement en tout temps.

Puis, ces bureaux en bâtiments modulaires suivent les normes énergétiques et environnementales comme l’optimisation des performances énergétiques grâce à une bonne isolation de la construction… Aussi, la plupart des matériaux utilisés sont recyclables à 100%. Enfin, les modèles sont disponibles en designs attrayants et modernes, pouvant s’adapter à tous les goûts.