Concevoir et réaliser votre bâtiment professionnel

bâtiment professionnel

Publié le : 19 juillet 20185 mins de lecture

Si vous êtes à la recherche d’un constructeur de bâtiment industriel pour réaliser votre projet de sa conception jusqu’à la livraison de votre bâtiment, clés en main. Cet article est écrit pour vous. Il contient des informations dont vous avez besoin sur les différents services dédiés !  

Info sur les engagements de votre constructeur en matière de conception et réalisation d’un bâtiment industriel.

Votre constructeur de bâtiment industriel  s’engage à mettre en œuvre votre projet tout au long du chantier. Il s’occupe de la sélection d’entreprises qui effectueront les travaux sur le terrain. De plus, votre constructeur s’occupe de la responsabilité sociétale et environnementale, tout en donnant une importance particulière à la qualité des matériaux utilisés et les différentes prestations. Dans cette optique, il privilégie aussi bien la politique managériale que celle qui correspond aux prix. Il est à noter qu’il met à votre disposition le service après vente, en lien avec les partenaires. Au cas où vous avez besoin d’entretenir votre bâtiment, il vous accompagne, et ce, pour que votre construction reste dans l’état le plus favorable. Votre constructeur travaille de la manière suivante. En premier lieu, il commence à comprendre vos besoins, ceci par l’établissement d’un programme ou encore par la possibilité d’une recherche foncière et financière. En matière technique, votre constructeur réalise toutes les offres gratuitement, par exemple, la réalisation des plans et les autres descriptifs, il saisit les sujets qui touchent les questions budgétaires. Ensuite, en ce qui concerne la conception proprement dite de votre projet, votre constructeur assure les détails de la conception, tels que la création des plans et des documents complets des travaux ainsi que la mise au point finale du prix. Pour remarque, il vous aide aussi à obtenir votre permis de construire. Tout cela dit, sachez que la gestion de votre chantier fait partie des rôles de votre constructeur. Elle se fonde sur le choix et la mobilisation des entreprises partenaires, la coordination, le suivi des travaux ou encore le respect des délais. Sachez que votre constructeur est un contractant qui collabore avec plusieurs acteurs comme les architectes et ingénieurs du secteur bâtiment, des conducteurs de travaux et bien d’autres. Plus d’informations sur votre constructeur en bâtiment industriel 

Idée sur les missions de votre constructeur en bâtiments professionnels.

Par la compétence de son équipe, composée d’architectes et d’ingénieurs, il assure l’étude de faisabilité, la mise en œuvre des solutions techniques relatives à votre projet de construction de bâtiment industriel. Il assure une formation en qualité et apporte des solutions aux besoins particuliers de ses clients. En matière de marketing, l’image de son enseigne est fondée sur sa compétence technique en tant que contractant général.

Les rôles du contractant général dans la réalisation de votre projet.

En matière de construction de bâtiment industrielle contractant général, en étroite collaboration avec les financiers du domaine de construction, s’occupe de l’établissement des budgets prévisionnels. Il veille aux détails de votre projet et au respect du délai ! Grâce aux services de ses conducteurs de travaux que le contractant général réalise le suivi, la coordination et assure la sécurité sur le chantier. Il peut signer un contrat relatif aux garanties particulières sur votre projet. À l’aide de ses réseaux composés d’entreprises de travaux, il collabore et partage ses exigences en matière de professionnalisme et de qualité. De plus, il est le principal intervenant au cours de la durée de garantie, à titre d’exemple, en cas de réclamations et de travaux réparations. Le contractant général se positionne entre les entreprises de travaux partenaires, les architectes associés, les maîtres d’œuvre d’une part et le client d’autre part.

Plan du site