La construction préfabriquée ou maison en kit présente effectivement des avantages indéniables. Quel que soit l’usage, cette solution est de plus en plus prisée par les professionnels, car elle permet de réaliser des économies importantes et de gagner du temps. Mais pourquoi et comment ?

Pour gagner du temps et de l’argent !

C’est l’un des plus grands avantages de la construction modulaire. En effet, grâce à ces nouvelles bâtisses, vous pourrez économiser jusqu’à 30% pour une même surface. À l’évidence, le coût est relativement plus accessible qu’une maison neuve traditionnelle. Comparez et vous verrez. De plus, les fabricants s’engagent à livrer les matériels sur le site en 24h selon les besoins du client et peuvent mettre à votre disposition des techniciens spécialisés pour l’installation et les raccords d’eau et d’électricité. En quelques semaines, vous pourrez donc réaliser une construction modulaire confortable, habitable et conforme à vos attentes, ce qui serait quasiment impossible pour une construction classique. Cette solution vous permet donc de gagner un temps précieux.

Pour une performance énergétique optimisée

La construction modulaire supérieure à 50 m2 doit respecter les normes thermiques 2012. De la sorte, elle assure une grande performance énergétique. C’est l’un des plus grands avantages de la construction modulaire. L’isolation est renforcée : les murs, les sols et la toiture. De même, l’utilisation des énergies renouvelables est obligatoire pour alimenter le chauffage. L’objectif ? Offrir un bon confort thermique aux occupants en limitant les déperditions d’énergie, en traitant les ponts thermiques de manière efficace et en garantissant une étanchéité maximale à l’air.

En outre, l’utilisation du chauffage et des éclairages est réduite grâce à une bonne isolation thermique de la construction et aux ouvertures généreuses. Donc, en optant pour cette solution, vous pourrez minimiser les consommations énergétiques et faire des économies sur votre facture…

Autres avantages non négligeables

L’un des principaux avantages de la construction modulaire ? La souplesse d’emploi. Eh oui, la bâtisse peut être montée rapidement et démontée pour être recyclée ou revalorisée. D’ailleurs, les modules peuvent être transportés facilement à l’aide d’un camion d’un endroit à l’autre. De plus, elles sont réutilisables. Ce qui réduit le besoin en matières premières.

Par ailleurs, il est possible d’opter pour une construction sur mesure, adaptée à chaque type de besoin. Actuellement, les fabricants proposent toute une infinité de finition, de design, de couleur, de forme, de niveau… pour vous assurer un maximum de confort et pour optimiser l’esthétique de votre bâtiment. Enfin, les modules peuvent s’adapter à différents types de configuration.