Les différentes types de glissières télescopiques

glissières télescopiques

Publié le : 15 mai 20235 mins de lecture

Dans nombreux domaines, la glissière télescopique occupe une grande place. Ce système a son propre utilisation et représente également quelques types. Afin de faire un meilleur choix sur les différentes catégories de glissières télescopique, il y a plusieurs points essentiels à ne pas négliger.

Différents types de glissières télescopiques :

Il existe nombreux modèles de glissières télescopiques pour les travaux lourds et légers. En premier, il y a la glissière télescopique à extension partielle qui est composé de 2 éléments. Cette glissière peut s’approprier couramment à vos équipements que ce soit pour un montage vertical ou horizontal. Afin de définir les éléments similaires ou les tiroirs avec un faible frottement, la longueur du rail est supérieure à la course pour les glissières télescopiques avec extension partielle. La charge maximale de ce type peut supporter jusqu’à 85 kg. Avec la glissière télescopique forte charge qui est composée de billes de renfort en inox, cela peut garantir la sécurité et peut répondre à tous les besoins voir ici. À part ça, les glissières télescopiques super extension est l’un des catégories de glissières télescopiques qui offrent un grand développement du matériel. Elles sont équipées de 4 éléments. Pour celle-ci, la longueur du rail est inférieure à la course. Cependant, ces catégories peuvent atteindre les 2 000 mm. Enfin, les glissières télescopiques à extension totale sont composées de 3 éléments, c’est la seule glissière qui donne un développement plus complet. Dans ce type, la course et la longueur du rail sont égales. Ils peuvent avoir une longueur maximale de 2 600 mm et atteindre les 1 250 kg.

Comment choisir une glissière télescopique ?

Face aux plusieurs types de glissières télescopiques, le choix de celles-ci dépendra tous les points essentiels comme les types de montage, les capacités de charge, tous les matériaux de fabrication et la course des glissières télescopiques. Afin qu’une glissière télescopique sera convenable à votre plan. Lors de l’installation, il est nécessaire de déterminer si la glissière tiroir charge lourde doit se monter à la verticale ou non. Si les glissières se placent sur la partie latérale, vous pouvez appliquer le montage verticalement. Il est difficile de fabriquer les glissières télescopiques s’ils manquent de matériaux. Les principaux matériaux sont l’aluminium, l’acier étiré à froid, l’acier étiré à froid et trempé et l’acier formé. Pour assurer les matériels de moindre charge, l’aluminium est l’un des éléments absolu. Celle-ci est indiquée pour construire une glissière télescopique verticale. L’acier étiré à froid est un matériau dans lequel vous devrez savoir, ceci est l’une des options à faible coût qui ne résiste pas de traitement thermique. Vous pouvez trouver aussi l’acier formé puisqu’il est robuste, mais aussi le choix le plus économique. En plus, cette matière est sensible aux chocs de même qu’aux vibrations. Pour les types les plus robustes, surtout en matière de glissière télescopique à plat charge lourde, l’acier étiré à froid et trempé peut offrir une meilleure rigidité et une flexion réduite. Pour bien choisir une glissière télescopique, il faut bien calculer sa capacité de charge. Tous les fabricants vont prendre en compte une charge exactement partagée. Il faut toujours garder en tête que le centre de gravité doit être installé à coté de rail monté dès le début de l’installation. La course des glissières télescopiques ou bien extension est importante pour faire le meilleur choix. Elle est faite pour référer à l’armoire par rapport à la longueur de la glissière.

Utilité de glissières télescopiques :

Les glissières télescopiques peuvent être appliquées sur différents domaines comme dans les domaines industriels ou ferroviaires. Elles se présentent sous forme de rails en métal et s’utilisent habituellement à du rail coulissant ou à des tiroirs. En plus, ces systèmes pourront assurer un guidage linéaire simple et facile.

Plan du site