Le bungalow de chantier est caractérisé par différents critères spécifiques. Il est entièrement réalisé en acier, un matériau robuste, durable et résistant. Le bâtiment modulaire s’avère pratique et fonctionnel, car il peut être assemblé et démonté indéfiniment selon la durée des chantiers ou les besoins des entrepreneurs. L’aménagement intérieur est très varié et les différents équipements sont conformes à toutes les normes en vigueur. Ils assurent la sécurité du personnel et du site.

Une structure légère et robuste en acier

L’acier est un matériau de qualité utilisé dans la fabrication des cabanes de chantier sur www.martin-calais.fr. Respectueux de l’environnement, il est conforme à toutes les exigences sécuritaires en vigueur. Il offre une haute résistance aux variations de température et aux changements de climat. Grâce à sa propriété antisismique, le tremblement de terre n’a aucun impact sur la structure. Il supporte une longue exposition à l’eau et à l’humidité, lui permettant de résister à la corrosion et à la rouille. L’acier a aussi l’avantage d’être incombustible. Il figure parmi les matériaux de classe M0. Son excellente performance thermique réduit la déperdition de la chaleur. Une seule couche de laine de verre ou de roche suffit pour apporter un maximum de confort pendant la saison froide. Quant au plancher de la cabane, il est robuste et solide avec une grande force portante et une capacité de charge de 100 kg environ. De ce fait, la cabane modulaire peut aussi servir d’espace de stockage pour les matériaux de construction. Il constitue ainsi un entrepôt sécurisé pour tous les matériels indispensables sur un chantier.

Un bâtiment entièrement équipé

Les cabanes sont personnalisables à l’infini en fonction de vos besoins et de l’usage de la construction modulaire. Ce bâtiment multifonction peut servir de bureau, de dortoir, de vestiaire ou de réfectoire. Les équipements installés dans la basse vie garantissent le confort et le bien-être de leurs occupants. Le branchement électrique est aussi conforme aux dernières normes. Il est possible de faire installer une cuisine complète afin que les ouvriers et le personnel puissent préparer leur repas sur place. Dans ce cas, la mise en place de tous les accessoires nécessaires pour un réfectoire est indispensable. En ce qui concerne la plomberie et les équipements sanitaires complets, ils sont requis dans les cabanes utilisées comme douche et comme toilettes. L’aménagement intérieur peut être varié dans les bureaux, les salles de formation et les salles de réunion. Les différents équipements sont destinés à rendre la cabane de chantier opérationnelle et fonctionnelle après son montage.

Une cabane facile à assembler et à démonter

Les différents éléments de la cabane modulaire sont préfabriqués en usine, conformément à vos exigences et votre cahier des charges. Cette spécificité de fabrication rend plus simple la livraison de tous les composants de la cabane modulaire sur votre chantier. Des instructions de montage claires et précises sont fournies avec votre bungalow de chantier. Elles favorisent un assemblage facile et rapide en une journée, optimisant l’installation du personnel. Le démontage est tout aussi simple, permettant de déplacer les cabanes modulaires sur d’autres chantiers de construction. La basse vie s’avère pratique en apportant un maximum de confort au quotidien des ouvriers et du personnel. La cabane chantier constitue un investissement rentable pour les entrepreneurs chargés de la réalisation de plusieurs projets. Il leur est possible de modifier le bâtiment au gré de leurs besoins et des circonstances. Cela concerne l’agrandissement de l’espace, notamment du dortoir ou du vestiaire. L’ajout d’un étage est également envisageable pour les bâtiments dédiés à l’administration. Les architectes, les chefs de chantier ou le propriétaire du site disposent ainsi de leurs propres bureaux.